BIOGRAPHIE

Yasmin Shah, un nom qui évoque l’autre bout du monde, l’Inde, l’Amérique du Nord, du Sud, la France, tous ces endroits qui ont vu grandir ce personnage hors du commun.

Après avoir travaillé pour d’autres, elle décide de sortir aujourd’hui son premier album, entièrement composé et écrit par ses soins.

Le résultat est étonnant, presque déroutant tant les registres et les styles déployés sont variés et extraordinairement maitrisés.

Un pop reggae  avec Not Cool Enough sur fond de crème dépilatoire, un hymne léger de comédie musicale avec Female Let Go, des larmes de crocodile qui jouent au piano sur Devi… Yasmin Shah est mature, fragile, drôle et singulière à la fois.

A travers  son instrument et sa voix on pense à Chopin, Debussy, Kate Bush, Tori Amos, Patti Smith et dans son âme on entend une chanteuse de Jazz.

Yasmin Shah nous chante l’amour,  l’envie, l’espoir et la rage… Avec une aisance déconcertante Yasmin est toujours accompagnée de ce petit grain d’humour qui nous la rend si attachante. Not Cool Enough c’est elle, c’est nous, c’est un hymne qui va mener Yasmin si mystérieuse vers la marche du succès ....